Le 30 Septembre dernier, Alp’Arc a inauguré l’extension de son parc d’activités à Bourgneuf, en présence d’acteurs incontournables :
- Les Présidents de la Communauté de communes Cœur de Savoie et Porte de Maurienne,
- Les Maires des communes supports de l’extension,
- Le Département de la Savoie,
- La Région Auvergne-Rhône-Alpes,
- Les élus parlementaires,
- Le Préfet de la Savoie,
- Les partenaires, les prospects, les entreprises du parc.
Dans son discours, Jean-Claude MONTBLANC, Président d’Alp’Arc met en avant les objectifs économiques et environnementaux, de ce projet d’agrandissement qui constitue la plus importante réserve foncière économique de la Savoie. « L’extension d’Alp’Arc est avant tout la concrétisation de la continuité de volontés politiques. Développer l’économie et l’industrie a toujours été notre volonté et notre vision. » rappelle M. Montblanc.
Alp’Arc se caractérise par son engagement environnemental vertueux. Cela se traduit par la fourniture d’une source d’énergie renouvelable à grande échelle, la limitation des surfaces imperméabilisées, une approche frugale en matière d’aménagements et l’amélioration de la biodiversité. Par sa boucle géothermale, une première en France, Alp’Arc souhaite réduire l’empreinte carbone des entreprises et améliorer le mix énergétique à disposition des futures implantations. Alp’Arc a l’ambition de développer son parc industriel par l’installation d’entreprises innovantes, tout en préservant l’environnement et offrant un cadre de vie professionnelle de qualité.
Lire le discours du Président ICI
Alp’Arc en chiffres, c’est :
- 28 hectares à commercialiser
- 17 millions € de travaux d’aménagement dont 5% de subventions de l’Etat
- 50 emplois à l’hectare
- 50% de surface de plancher
- 5 hectares d’espaces boisés et végétalisés maintenus ou créés
Lire l’article du Dauphiné Libéré ICI
Lire l’article de la Vie Nouvelle ICI
Lire l’article de La Maurienne ICI