Alp’Arc franchit une nouvelle étape avec l’ambitieux projet LES CIMES.
Avec ce programme mixte de locaux tertiaires et d’activités, le Parc d’activités entend bien consolider son rôle de moteur dans la vitalité économique savoyarde.
Un emplacement idéal qui attire déjà de nombreuses entreprises
Le Parc d’activités bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des grands axes routiers et ferroviaires, des entrées des vallées (proximité immédiate d’Albertville/15 min, Chambéry/25 min et Grenoble/40 min). Mais c’est aussi et surtout un cadre naturel remarquable doté d’infrastructures routières et autoroutières immédiates.
Le projet LES CIMES se situe au carrefour d’entrée de l’extension du parc, en bordure de RD1006 et A43, sur un terrain de près de 15 000 m². De fait, avec une offre mixte de locaux tertiaires et d’activités, il vise à renforcer l’attractivité économique de la région.
Le programme propose des bâtiments qui allient ateliers et bureaux, mais également à terme un espace exclusivement tertiaire intégrant un restaurant d’entreprise. Les accès sont pensés pour optimiser les mobilités et répondre aux besoins des entrepreneurs en recherche de flexibilité et confort.
« Nous avons conçu un Parc d’activités qui allie performance et qualité de vie au travail. Nos lots sont modulables, permettant à chaque entreprise de façonner un espace à son image », explique François-Xavier Le Corre, Directeur du parc.
Caractéristiques et équipements du programme
Des locaux d’activités avec une hauteur libre de 6 mètres en rez-de-chaussée et une mezzanine à 3 mètres de hauteur, pour une double fonction stockage ou bureaux. Les plateaux tertiaires, divisibles dès 72 m², sont livrés prêts à l’emploi avec la possibilité d’aménagements personnalisés.
Ce programme intègre la réglementation RE2020 avec notamment : des toitures végétalisées, des panneaux photovoltaïques, chauffage et rafraîchissement par boucle géothermale et des aménagements paysagers.
« Nous avons intégré une démarche écoresponsable pour assurer une implantation durable et respectueuse de son environnement », souligne le directeur.
De toute évidence, Alp’Arc se positionne comme un hub économique de premier plan.
Ce développement représente une véritable opportunité pour les entrepreneurs locaux désireux d’évoluer dans un cadre stratégique, dynamique et innovant.
La commercialisation a démarré avec un prix attractif de 1 500 €/m².
En savoir plus : Télécharger le PDF de présentation du programme Les Cimes @Impact promotion